PuzzlescriptWrapper

PSWrapper

PSWrapper
Tool
Windows
Licence LGPL

PuzzlescriptWrapper est un projet visant à permettre de lancer un jeu puzzlescript sous forme d'application autonome.
Cela pourrait donner la possibilité aux développeurs de jeux puzzlescript de distribuer leur jeu sous forme d'un exécutable.

Télécharger PuzzlescriptWrapper pour Windows
Se rendre sur la page GitHub du projet

Puzzlescript Wrapper game menu Puzzlescript Wrapper game

Contenu

- La plupart des jeux puzzlescript devraient être jouables.
- La progression dans le jeu est sauvegardée en local
- L'émulation du son n'est pas encore terminée
- Les jeux temps réel sont sujets à des problèmes de performance pour le moment

Utilisation

- Le jeu lancé par défaut est celui situé dans le fichier ./data/games/game
- Vous pouvez ajouter des jeux dans ./data/games/ et les lancer via la ligne de commande puzzlescriptWrapper NomDuFichier
- Les données de sauvegarde sont dans ./data/localStorage
- Utilisez la touche TAB pour afficher/masquer le framerate

- Pour le son, il n'est pas encore au point mais vous pouvez l'activer dans config.xml en mettant la valeur de sfx à 'ON'

Note sur les Peformances

J'ai utilisé Duktape comme moteur javascript. Comme il n'utilise pas de JIT, il est bien moins performant que v8 ou SpiderMonkey. C'est ce qui fait que pour les jeux puzzlescript en temps réel, on peut rencontrer des ralentissements importants proportionnels au nombre de règles générées par puzzlescript.

Solutions possibles pour les prochaines versions

- Réécrire une partie de puzzlescript en C++. C'est sans doute une mauvaise idée car la fonction processInput() dans puzzlescript/engine.js semble constituer la majorité du moteur de puzzlescript. La réécrire revient à tout réécrire.
- Passer sous SpiderMonkey ou v8
- Attendre que Duktape implémente une fonctionnalité JIT