Taquin

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Taquin
Puzzle
Windows
Licence GPL

Un petit jeu de Taquin qui gère une table de scores par image.
Il vous permet de jouer avec vos propres images, triées par thème.

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Consulter la documentation du code source

Menu et Score Mode Débutant Mode Maniaque

Présentation :

Taquin est, comme son nom l'indique, un jeu de Taquin. Le jeu consiste à faire glisser des morceaux d'images afin de reconstituer l'image d'origine.

Fonctionnalités :

* 7 niveaux de difficulté.
* Enregistrement des meilleurs temps en local par image et niveau de difficulté.
* Regroupement des images par thème.
* Possibilité d'ajouter facilement des images personnelles.

Commandes :

Le contrôle se fait intuitivement à la souris. Il suffit de cliquer sur une case pour obtenir le déplacement de celle-ci.
Si vous préférez jouer un clavier, les touches flèchées du clavier permettent également de déplacer les cases.
Vous pouvez déplacer plusieurs cases à la fois en cliquant sur la dernière case à déplacer.
Maintenir la touche "espace" permet d'afficher l'image solution. Celà peut vous être utile si l'image est particulièrement complexe ou dans les hauts niveaux de difficulté.

Ajouter une image au jeu :

Redimmentionnez ou recadrez votre image dans votre logiciel de retouche préféré pour obtenir une image 720x720 pixels
Enregistrez la au format .png ou .jpg
copiez l'image dans [dossier_du_jeu]/images/[votre_theme]/

Vous pouvez ajouter autant d'images que vous le souhaitez dans chaque thème et créer autant de thèmes que vous voulez.

Localisation :

Les fichiers de langue sont dans [dossier_du_jeu]/language/
Pour changer la langue, ouvrez le fichier config.xml et changez la valeur de la balise
Si vous souhaitez ajouter une langue non gérée, ajoutez votre fichier de traduction dans [dossier_du_jeu]/language/ en vous inspirant d'un fichier existant.
Dépendances :

Pour fonctionner, les bibliothèques suivantes sont nécessaires:
ikpMP3.dll
irrKlang.dll
Irrlicht.dll

Les anecdotes du père Pixel

Le taquin est l'un des premiers jeu que j'ai développé pour me familiariser avec la bibliothèque SDL et la manipulation des images. Ceci dit, la version actuelle n'a aucun lien avec ce premier projet qui s'est perdu depuis longtemps dans les méandres des changements de disque dur.